Remplacements: situation alarmante

 

REMPLACEMENTS: Situation alarmante.

 

 


Depuis septembre, plusieurs écoles du Pays Rochois (Vaulet, Bois des Chères) subissent le manque de remplaçants des professeurs des écoles.

Nous avons découvert une nouvelle façon d'envoyer nos enfants à l'école à mi-temps sur la journée (matin ou après-midi) ou sur la semaine (3 jours sur 4, pour des remplacements de longue maladie...). Quand l'instit est remplacé. Ce qui n'est plus une évidence: voici un court article du messager du 14 mai évoquant l'exemple de la situation du Bois des Chères le jeudi 7 mai, qui illustre bien la situation. Nous étions sur place, et avons constaté l'impossibilité pour l'école de fonctionner normalement .Ces situations sont inacceptables!


Nous vous assurons que nous prenons toutes les dispositions pour réagir promptement à une situation qui risque encore de se détériorer à la rentrée prochaine. En effet, d'après ce que nous avons recueilli comme informations, les remplacements seraient de moins en moins assurés. Nous sommes déjà en train de nous organiser afin de défendre au mieux les écoles du pays rochois et de faire en sorte qu'elles en pâtissent le moins possible.


Nous ne manquerons pas de vous informer en temps et en heure de nos démarches et de vous appeler à vous mobiliser le cas échéant.