Les réactions des participants

"L'expérience que je viens de vivre dans le cadre de la remarquable fête de l'école publique organisée par l'ADEP à La Roche sur Foron renforce encore mes convictions. Un groupe de parents, d'enseignants, de DDEN, un inspecteur en retraite ont passé quelques épreuves de l'évaluation CM2 de cette année. Les résultats ont été catastrophiques. Il faut dire aussi que certains items sont insensés. Il faudrait faire passer ces épreuves à tous les responsables avat de les imposer aux enfants." (Pierre Frackowiak)

"Tout le plaisir était pour moi ! (...) grand plaisir aussi de participer à cette fête pour défendre notre école publique. Pour mes enfants, pour mes élèves, pour mon métier", (une maman enseignante)

"Mon regard sur cette journée est partiel puisque je n’ai pas tout vu de ce que vous aviez préparé. Il me semble que les divers ateliers étaient éclairants et les animations bien pensées. (...) Bravo pour cet engagement et cette initiative ! Bon courage pour la suite" (une directrice d'école)

"formidable journée de l’ADEP sur la "défense de l’école publique" à la Roche, samedi : encore chapeau François et toute ton équipe". (un parent militant associatif)

 "C'était un premier essai...Nous ne faisons pas dans le haut niveau , ni dans l'élitisme mais dans le sport pour tous et l'éducation populaire..." (un militant associatif de l'USEP)