communiqué de naissance du FLE74

La FIDL74 , l'UNL74 et SUD Lycéen 74 (les syndicats lycéens) annoncent leur union au sein d'un front de lutte pour l'éducation haut savoyard.

La FIDL 74, l'UNL 74 et Sud Lycéen 74 après consultations de leurs adhérents ont décidé de s'unir au sein d'un Front de Lutte pour l'Education Haut Savoyard afin de créer un mouvement unitaire pour la défense de l'éducation comme c'est le cas partout en France.

Lassés des querelles syndicales et des mouvements sans suite, nous partons du principe que c'est en étant unis et coordonnés que nous pourront instaurer un réel rapport de force capable de faire aboutir nos revendications. C'est dans cette perspective que s'est créé cet été le FLE,  un collectif national rassemblant organisations et motivés, qu'ils soient lycéens, étudiants, profs, ou simples citoyens engagés dans la défense de l'éducation. Nous appelons donc tout ceux qui le souhaitent à nous rejoindre dans ce FLE 74 qui doit être une plateforme à l'organisation et au débat, un tremplin vers un mouvement fort et unitaire qui doit à tout prix faire  cesser le démentelement du service publique d'éducation. Un mouvement qui doit s'inscrire dans le mouvement international pour une éducation
émancipatrice et qui doit permettre une convergence des luttes car c'est l'ensemble des services publiques qui sont aujourd'hui menacés..

L'union fait la force !

le Bureau Coordinateur du FLE 74