90 millions pour une rentrée

90 millions pour une rentrée 

Le Conseil des ministres du 4 juillet a décidé de débloquer 89,5 millions pour assurer la rentrée scolaire. " En vue de la rentrée 2012, des mesures ont été prises. 1 000 professeurs des écoles supplémentaires sont recrutés pour atténuer les tensions constatées dans le premier degré. Des aménagements de services sont accordés aux enseignants stagiaires des premier et second degrés pour favoriser leur entrée dans le métier. 100 conseillers principaux d’éducation seront recrutés pour le second degré.

 La ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a indiqué que l’engagement du Président de la République d’améliorer les conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap, en dédiant une partie des recrutements dans l’éducation nationale à leur accompagnement, se traduira, dès la rentrée scolaire 2012, par le recrutement de 1 500 auxiliaires de vie scolaire individuels supplémentaires.

 Par ailleurs, 2 000 assistants d’éducation et 500 assistants de prévention et de sécurité viendront renforcer la présence d’adultes dans les établissements. Le recrutement de 12 000 personnes par contrat unique d’insertion dans les établissements scolaires permettra de pallier les suppressions prévues dans la loi de finances initiale pour 2012. Ils seront en priorité affectés à l’accompagnement des élèves."


F. Jarraud, l'Expresso