Mixité n'est pas jouée : le film (merci à Schvartz pour le dessin)

Le 2 octobre prochain, à La Roche sur Foron, nous projetons un film que nous avons produit autour de la question "mixité fille-garçon", dans le cadre des semaines d'éducation contre le racisme et les discriminations et plus encore dans le cadre d'un projet pour lequel nous avons obtenu un financement important de la Fondation SNCF.
Image affiche mixite a3 1
Mixité n'est pas jouée : le film (grand merci au dessinateur Schvartz pour son dessin)
 
Nous serions très heureux de vous accueillir. C'est à 19h00 au Cinéma du Parc et c'est gratuit.

Le court métrage a été réalisé avec les élèves de la classe CE2 2014-2015 de Séverine Dupont, (Ecole Mallinjoud à La Roche sur Foron), des jeunes du centre aéré de La Bergue, les lycéens du pôle espoir handball de Chambéry, en partenariat avec l’ADEP, la FOL, le service jeunesse de La Roche sur Foron dans le cadre des Semaines d’Education Contre le Racisme et les Discriminations.

Le film sera la base d’un échange animé par Karine Bertrand, professeure de lettres-histoire et également diplômée du Master 2 Egalités de Lyon 2, qui apportera d’abord quelques connaissances théoriques : la mixité filles-garçons à l’école a-t-elle fait avancer l’égalité dans la société ? la formation des enseignants a-t-elle un impact  sur les comportements selon que les élèves sont filles ou garçons ? Autant de points que les réactions du public permettront dans un second temps d’approfondir.

Cinéma du Parc La Roche sur Foron