Ligue des droits de l'Homme: Quelle école pour quelle société ?

Élections Présidentielles 2012 : mercredi 7 mars à Annecy les réponses passées au crible des politiques au questionnaire sur l’école.

Dimanche 12 février 2012
Par gfumex

Le thème de l’école a été choisi par la Ligue des Droits de l’Homme de Haute-Savoie dans le cadre du pacte citoyen initié au niveau national pour les élections présidentielles.
Des syndicats d’enseignants et de parents d’élèves, des associations ont décidé, avec la LDH, d’envoyer un questionnaire aux différents partis politiques et élus du département.
 

Débat public sur l’école le mercredi 7 mars à 20H, salle Pierre Lamy  à Annecy

Librinfo74, qui avait prévu le 7 mars un débat sur le thème : « Quelle école pour quelle société ? » a passé le relais à la LDH.

Nous animerons ce débat où seront rendues publiques les réponses des différents partis au questionnaire, réponses que José Tovar, enseignant membre de la LDH, analysera en direct.

Daniel Dury, président départemental de la LDH, souhaite que ce débat permette d’éclairer les futurs électeurs sur les intentions des différents candidats :

Dans le cadre de ce débat, Colette Grillot, Présidente de la section annécienne de la LDH, est très attachée à la neutralité de l’école :

Un humanisme qui ne semble pas être toujours appliqué par l’Éducation Nationale, selon François Méroth de l’ADEP (Amis et Défenseurs de l’Ecole Publique) :

Tags: , ,

http://www.librinfo74.fr/2012/02/elections-presidentielles-2012-mercredi-7-mars-a-annecy-les-reponses-passees-au-crible-des-politiques-au-questionnaire-sur-lecole/

Salle Pierre Lamy ANNECY